Bourse en ligne

Toutes les institutions bancaires canadiennes offrent un service de bourse en ligne et s’adressent tant pour les investisseurs débutants que pour les plus expérimentés. Dans le plupart des cas, les banques offrent un soutien technique pour se familiariser avec leur plateforme de négociation. Le courtage à escompte ne date pas d’hier, il est apparu dans les années ’80’ principalement pour les investisseurs autonomes.

Les institutions financières se targuent d’avoir les meilleurs services de bourse en ligne pour investir en bourse. Cependant vous auriez intérêt à prendre le temps et faire vos classes pour magasiner et sélectionner le courtiers escompteur qui offrira un service qui correspond le plus près possible à vos besoins. Car mêmes si à première vue les courtiers en ligne (courtier à escompte) semblent proposer le même type de service certains modus operandi et particularités réglementaires sont bien distincts les une des autres.

Voici une brève liste des principaux courtiers escompteurs au canada, communément appelés service de bourse en ligne (bourse en direct):

  1. Scotia iTrade.
  2. Pro-Investisseurs CIBC.
  3. Banque Nationale Courtage direct.
  4. Questrade.
  5. Disnat.
  6. RBC Placements en Direct.
  7. BMO Ligne d’Action.
  8. Virtual Brokers.
  9. Courtage à escompte Banque Laurentienne.
  10. Qtrade Investor.
  11. InvestDirect HSBC.
  12. Credential Direct.
  13. Interactive Brokers.
  14. Placements direct TD.

Sachez qu’il est très facile d’ouvrir un compte de courtage en ligne et nul besoin de se déplacer, tous se fait via leur site internet. Il fût un temps où les services de bourse en ligne s’adressaient principalement aux mordus et passionnés de la Bourse mais leur services c’est largement améliorés pour s’adresser à monsieur et madame tous le monde.