Formation sur la bourse

Nombreuses sont les formations sur la bourse proposées ses dernières années et ce, sur une multitude d’aspects des marchés financiers. Coté littérature on ne compte plus le nombre d’ouvrage qui a été écrit sur le sujet.

Mais par où commencer dans ce labyrinthe d’information. Les autodidactes préféreront se procurer un bon livre. Pour d’autres, initier des recherches sur Internet et particulièrement sur YouTube pour espérer tomber sur des sujets intéressants et tant soit peu, crédibles. Mais comment faire la distinction de ce qui est pertinent ou pas lorsqu’on a pas l’expérience?

Comme il n’y a pas d’université de la Bourse, et que plusieurs d’entre vous n’ont pas nécessairement le temps à consacrer pour démêler tout cela, CFP Conseil offre des formations pour pallier à ces lacunes. Apprendre la Bourse seul implique du temps, beaucoup de temps et exige de la discipline. Avec la complexité des marchés d’aujourd’hui et la multitude de produits financiers offert sur les marchés, mieux vaut être bien armé. Et bien d’autres le disent, sinon mieux que nous chez CFPconseil, voir cette vidéo (et tout particulièrement à partir de la 21iem minute).

Nous nous donnons pour mission de former des investisseurs sous l’angle du « coaching », une méthode d’enseignement qui privilégie les faits, la pratique en temps réel en présence d’un coach, plutôt que simplement l’enseignement théorique ou en ligne.

Sachez que le domaine de l’investissement boursier a ses subtilités pas toujours mentionnées dans la littérature économique. La présence d’un formateur expérimenté (coach) réagissant et répondant rapidement à vos questions peut s’avérer fort utile face à des situations et dilemme financier important. La Bourse à pour réputation d’être immorale, sans âme et ne se laisse pas apprivoiser facilement, vaut mieux être bien préparé.

Pour répondre à tous, tant débutants qu’aux plus expérimentés, nous offrons des formations spécialisées afin de répondre sans détours à tous les aspects des marchés financiers dont vous souhaiter comprendre.