Meilleur placement

Quels sont les meilleurs placements à la Bourse? Étonnamment un bon placement pour l’un ne l’est pas nécessairement pour l’autre et pourquoi donc? Pour une simple et unique raison, certains rechercheront la sécurité du capital alors que d’autres opteront pour la croissance. Nous n’avons tous simplement pas les mêmes objectifs de placement et surtout pas, la même tolérance au risque. À titre d’exemple, vous auriez réalisé un rendement de 75% sur une courte période de 3 mois avec un titre Biotechnologique que votre voisin pourrait vous répondre du tact au tact que  »c’était trop risqué » et ce, malgré un rendement exceptionnel, hors du commun. Ce voisin n’adhère pas à ce genre de placement et préfère sans tenir loin. Alors qu’un autre voisin, à votre grande surprise, pourrait carrément solliciter vos services. Il y aura donc autant de réaction qu’il y a d’individu.

La Bourse ayant été longtemps considéré comme ‘mauvais élève’ de part sa complexité et sa volatilité certains préférons de loin investir dans l’immobilier. Il est vrai que plusieurs empire financier ont vu le jour grâce à l’investissement immobilier et plusieurs de ses entreprises ont cru a un rythme exponentiel (Reichman, Campeau, Malenfants, Trump, Eddy Savoie…etc.). Un autre parti de la population se consacreront à la gestion de leur entreprise et seront de redoutable hommes d’affaires (Garneau, Bombardier, Coutu, Lemaire…etc.).

Même si la Bourse paraît à priori plus ‘risquée’, de plus en plus d’adeptes s’y tournent et plusieurs deviendront de redoutables investisseurs. La Bourse offre un tel éventail de possibilités et ce, dans tous les secteurs d’activité, que tous les investisseurs peuvent y trouver leur compte et y développer sa propre expertise.

Bref les meilleurs placements seront ceux qui conviennent le mieux à notre personnalité, à nos ambitions propre. Avoir un minimum d’expérience, se fixer des objectifs clairs et réalisables, avoir un horizon de placement raisonnable, après quoi, suivre à la lettre son plan de ‘match’ seront des éléments importants pour réaliser ses objectifs à la Bourse.

 

La Bourse est reconnue, à tord ou à raison, comme véhicule de placement pouvant offrir des rendements qui, parfois, défi les lois de la gravité. Et bien oui certains titres en bourse procurent des rendements annuels de l’ordre de 200%-400%-600% et parfois à l’occasion, beaucoup plus!  Si pour vous  ‘‘meilleur placement »  signifie ultimement  »meilleur rendement », effectivement la Bourse donne cette possibilité sans égal.