prix-d-une-action-en-bourse

Le prix d’une action en bourse

Qu’est-ce qui fait donc bouger la Bourse, qu’est ce qui fait fluctuer un titre à la Bourse. La difficulté ne réside pas à savoir comment passer une transaction, communément appelé ‘un trade’ (ce qui s’apprend en l’espace de quelques minutes) mais plutôt savoir comment évaluer une entreprise et quel est le juste prix d’une action en bourse?

Le prix d’une action à la Bourse fluctue en fonction de plusieurs éléments mineurs ou majeurs.  Pour en faciliter la compréhension, nous avons classé ses éléments en trois (3) grandes catégories:

Les éléments fondamentaux : Comme la santé financière d’une société en se fondant sur les données financières de l’entreprise et de son secteur. Aussi des facteurs d’ordre économique sont pris en compte.

Les éléments techniques : Ce sont des mouvements et des tendances observés du prix d’une action en bourse et des volumes passés pouvant se reproduire dans le futur. L’analyse Technique a pris un essort considérable ses dernières années.

Les éléments psychologiques : tels la peur, l’excès de confiance, la cupidité, l’impatience…etc.  Bref, tous les sentiments humains qui nous poussent à vendre ou acheter un titre en bourse.