Francis Lapointe

Président-fondateur

''Ex-courtier'' en bourse, Francis Lapointe œuvre depuis 1992 dans le milieu de l'investissement boursier. Il fait ses débuts comme investisseur privé pour ensuite faire la gestion du patrimoine familial. ll relèvera un nouveau défi et deviendra conseiller en placement chez Valeurs Mobilières Banque Laurentienne (VMBL), filiale de Banque Laurentienne.

À ses débuts, l'apprentissage des marchés financiers fût long et parsemé d'embûches. Il souhaita pendant longtemps rencontrer un mentor, un vieux routier du milieu financier pour apprendre à investir en bourse et l'aider à comprendre les rouages de la Bourse mais toutes les offres du marché étaient de lui vendre des produits financiers? Et malheureusement force est de constater que les choses n'ont guère changé?

Même avec beaucoup de détermination, il peut être long d’apprendre et de comprendre comment fonctionne la Bourse. On aura beau lire et suivre l'actualité économique et financière, faire de nombreuse lectures, prendre des formations à distance, consulter une panoplie de sites Internet, bref, apprendre la Bourse en solo implique du temps sans garantie fiable d'arriver à des résultats concluants.

SEUL ON VA VITE mais à DEUX ON VA LOIN! c’est l’idée maîtresse qui est derrière CFP Conseil, vous coachez individuellement sur des bases solides pour arriver à des résultats concluants.

Titulaire d'un baccalauréat de l'Université du Québec à Montréal (B.Sc.) et diplômé de l'Institut canadien des valeurs mobilières (ICVM), Francis Lapointe se spécialise sur le marché des actions, actions situations spéciales, options sur actions ainsi que les fonds négociés en bourse à effet de levier. Après avoir quitté son emploi à la banque, il fonde CFP Conseil à l'été 2009. Toujours très actif sur les marchés en tant qu'investisseur/spéculateur,  il mettra à profit plus de 20 années d'expérience en finance.

André Robert

Coach Trader

André gère ses fonds propres depuis  plus de 37 ans. Il fait ses débuts à la Bourse comme investisseur long terme sur actions. Au fil du temps, il recherche plus de volatilité et de performance et se lance dans les options sur actions canadiennes.

Autodidacte de nature, il n'hésite pas à suivre des cours avec des mentors comme Charles Langford et ne néglige pas lectures et conférences sur tous les sujets, tant économiques que financières.

Recherchant toujours plus de performance à la Bourse, il se lance dans les années 2010 comme ''daytrader'' réalisant une moyenne de 40 transactions par jours. Il ne se cache pas devenir au fil des années un ''scalpeur'' soit un trader à haute fréquence réalisant parfois, plus de 200 transactions par jours dans la période faste de 2010 à 2012. Maintenant que la volatilité et les marchés ont fortement changés; il réalise une moyenne de 150 transactions par mois.