investissement-bourse

Coaching VÉRIFICATION

L’équipe de CFP Conseil compte plusieurs années d’expérience qui ont aiguisé son expertise dans le domaine des finances personnelles, marché boursier. Elle connaît la réglementation, les acteurs financiers et sera en mesure de vérifier les antécédents de votre conseiller financier.

Nous vérifions si votre conseiller financier est inscrit auprès des autorités règlementaires et des organismes d’autoréglementation (OAR). Sur un autre plan, nous pourrions examiner son permis de pratique et son historique de plaintes (s’il y a lieu).

Avez-vous une bonne idée des frais et des commissions payés ces dernières années ? Sur des mandats bien précis, nous vérifions le travail réalisé par votre conseiller financier et de part l’institution qui le gouverne. Ainsi, vous serez en mesure d’avoir un second avis indépendant* sur les rendements obtenus ces dernières années.

Notre service de coaching VÉRIFICATION au sens large peux traiter autant sur le plan interne de vos activités financières que sur le plan externe, le coté dont vous n’avez pas le contrôle (votre courtier, votre institution financière). Bref toutes les facettes pour avoir un second avis complètement indépendant.

*CFP Conseil n’est pas un courtier en valeurs mobilières, ni conseiller en placement, ni gestionnaire de portefeuille et ni une banque à charte mais bien une entreprise privée qui offre strictement du coaching financier. Nous n’avons donc aucun produit financier à vendre, nous ne faisons pas de gestion et d’opérations pour compte de tiers, vous assurant ainsi une entière indépendance et objectivité. 

Vérification Express 1


- Établir le profil de votre conseiller financier (son historique, son expertise…etc)

- Quel sont les titres professionnels de votre conseiller financier (est-il inscrit?)

- Vérification auprès des organismes de réglementation (plaintes)



Durée: 1 jour




Et pour vous !

Quel sera votre coaching?

Vérification 101


- Cueillette de données et analyse de dossier pour établir les rendements obtenus les 10 dernière années

- Rapport comparant; rendements obtenus versus les indices boursiers appropriés avec performances à d'autres gestionnaires reconnus.

- Recommandations & conclusion..


Durée: 4 jours